A propos

En 2007, Pierre Kurzeja, ingénieur en construction bois de formation découvre le MHM*. Après une visite en Allemagne de chantiers et d’usine MHM, il réalise la première maison France MHM à Privas. Immédiatement séduit par ce procédé sec et ultra performant, il lance alors la société HBM en juin 2008, afin de répondre à l’enthousiasme et l’intérêt pour ce produit d’exception.

Avec plus de 45 réalisations en 10 ans, HBM reste une société à taille humaine et continue à faire évoluer et à améliorer ses méthodes de chantiers. La notoriété de HBM, nous a amené à réaliser des chantiers à travers tout le territoire français (de Paris à Nice) et sur des sites des plus inaccessibles nous obligeant à apporter des réponses techniques adaptées.

Depuis 2008, nous réalisons des projets en panneaux de bois massif, plus généralement appelé CLT (Cross Laminate Timber). Orienté vers des constructions de plus en plus performantes, nous proposons également depuis 2019 une solution d’ossature bois isolée en paille. Rejoindre le Réseau Français de la Construction en Paille, nous permet de proposer aujourd’hui des maisons encore plus performantes recherchant le Passif ou des performances très élevées. L’utilisation de matériaux bio-sourcés et performants apporte un grand confort à nos clients et préserve la planète !