Des matériaux performants

schema

Structure

structureAdaptation de la structure bois la mieux adaptée au projet : Murs bois massif cloué MHM ou collé BBS, poteaux/poutres, plancher bois massif contre-collé BBS ou solivage bois,… Cela permet de réaliser des projets à plusieurs étages (R+3 réalisé à Paris) et de répondre à vos attentes en termes, de performances et de finitions.

Menuiseries

Internorm châssisAfin de rester cohérent avec la performance des murs en bois massif, nous avons opté pour des menuiseries mixtes Bois intérieur et Aluminium extérieur. Le bois apporte le coté chaleureux intérieur (finition lasuré usine) et l’aluminium procure un vaste choix de couleur et une forte longévité extérieure des menuiseries. Finition haut de gamme avec de multiples options (triple vitrage, store intégré, brise soleil,…)

Panneaux de toiture

Panneaux isolant de toiture en sandwich: Très bonne isolation, plafond bois intégralement fini (pas de travail à réaliser par dessous), grande portée jusqu’à 6 mètres, économie de structure, rapidité de montage.

Sapisol

Isolation par l'extérieur

sarkingL’isolation par l’extérieure offre de nombreux avantages : Absence de travaux à l’intérieur de la maison, suppression des ponts thermiques, continuité de l’isolation,… Le sarking (isolation de la toiture par extérieur) est particulièrement recommandé lors d’une construction neuve.
L’isolation en panneaux de fibre de bois rigide permet de laisser respirer la maison (migration naturelle et sans contrainte de l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur) il permet également une très bonne protection contre la chaleur estivale avec un fort déphasage thermique.

Etanchéité à l'air

frein-vapeur2L’utilisation d’un frein vapeur plutôt que d’un pare-vapeur permet de laisser passer l’humidité vers l’extérieur et laisse respirer la maison de manière homogène tout en conservant une étanchéité à l’air performante.
Sa pose par l’extérieur permet sa bonne protection mécanique et tous les réseaux : électricité, plomberie, VMC, restant à l’intérieur ne viennent pas percer celui-ci et ainsi ne risque pas de nuire à l’étanchéité à l’air indispensable pour répondre à la RT2012

Bardage et finition

bardage2Les bardages bois peuvent avoir diverses finitions : finition naturel, protection usine (garantie 10 ans) posés verticalement ou horizontalement. Les essences les plus en vue sont le cèdre rouge, le mélèze ou le douglas.
Pour des maisons plus contemporaines, des bardages en panneaux composites peuvent également être mis en œuvre. Des solutions enduite peuvent également être envisagées.

bardage